Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En moyenne, quatre personnes trouvent la mort dans des accidents de la route en Tunisie. L’Observatoire de la sécurité routière tire encore une fois la sonnette d’alarme sur l’horreur de ce fléau, alors que les routes de notre pays sont classées parmi les plus dangereuses au monde.
Mais malgré toutes les actions de sensibilisation, les faits restent têtus et même si nous évitons de mettre des visages sur ces victimes, leurs familles et leurs proches portent leur deuil comme une fatalité, alors que plusieurs vies auraient pu être sauvées. Où réside la faille ? Dans des lois molles ? Celle du Code de la route qui a moins de force que les autres lois ou dans la permissivité des agents de la police routière ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.