L’hécatombe se poursuit sur les routes algériennes. L’accident survenu vendredi dans une localité de la wilaya de Djelfa a fait onze morts, dont l’âge varie entre 3 et 80 ans, et une vingtaine de blessés. La direction de la santé de la wilaya a indiqué que l’accident a eu lieu suite au dérapage d’un véhicule utilitaire qui transportait 24 personnes.
Un drame qui survient après celui enregistré deux jours plus tôt à Alger, lorsqu’un camion a heurté plusieurs véhicules, dans la commune de Khraissia, à Alger, faisant deux morts, mais surtout l’accident survenu dans la wilaya de Naâma, le 31 août dernier, qui a fait 10 morts et 42 blessés, suite au renversement d’un bus. La multiplication de ces accidents, notamment depuis le début de l’été, a fait réagir beaucoup d’Algériens, chacun y va de son explication quant à la hausse du nombre d’accidents de la voie publique. Le problème qui inquiète aussi les autorités du pays.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.