RIYAD: À l’approche de la Saint-Valentin, de nombreux Saoudiens se demandent où le couple de célébrités récemment arrivé dans le Royaume, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez, pourrait célébrer cette fête romantique.
Après tout, Ronaldo et Rodriguez, en couple depuis 2016, n’ont jamais hésité à partager leurs forts sentiments d’amour l’un pour l’autre sur les réseaux sociaux.
Après avoir signé avec le club saoudien Al-Nassr fin décembre, la superstar du football et sa famille se sont installés dans le Royaume en janvier. Depuis, le couple a été aperçu en train de passer des journées avec leurs enfants dans différents sites touristiques et de profiter des avantages offerts par la scène gastronomique et de divertissement de Riyad.
En janvier, par exemple, Ronaldo et Rodriguez ont profité d’un repas romantique au restaurant gastronomique français Le Maschou, l’un des restaurants les plus intéressants de Riyad, dont les salles aux murs de pierre sont éclairées par des bougies scintillantes.
Arab News a demandé à ses lecteurs de suggérer ce qui devrait être au programme du couple pour le jour où le monde célèbre l’amour. Yasmeen Alkhamis, chargée de relations dans une entreprise privée, a créé un emploi du temps pour les divertir toute la journée.
«Pendant la journée, le couple devrait réserver la formule ”Timeless Love” à l’hôtel Four Seasons de Riyad, puis se rendre à un dîner romantique à Coya ou à MNKY HSE», propose-t-elle.
La formule exclusive de l’hôtel pour la Saint-Valentin comprend un massage en couple de soixante minutes, un petit-déjeuner gratuit et d’autres avantages. Les deux restaurants suggérés par Mme Alkhamis servent des spécialités latino-américaines et sont réputés pour leurs expériences gastronomiques extravagantes et les notes élevées attribuées par les clients ravis.
Thekra Altamimi, étudiante en première année, estime qu’une visite à AlUla serait une excellente option pour le couple de célébrités.
«AlUla est la destination parfaite pour la Saint-Valentin», indique-t-elle. «Outre les luxueux complexes hôteliers situés au cœur de l’oasis, le couple pourrait admirer le coucher de soleil en montgolfière et faire le tour des sites touristiques sous différents angles.»
AlUla, destination favorite des Saoudiens et des étrangers, est l’une des principales attractions touristiques du Royaume et a accueilli plusieurs milliers de visiteurs au fil des ans. On peut y visiter des sites historiques tels que Hégra, le rocher de l’éléphant et Madaïn Saleh, mais aussi y observer les étoiles et y déguster des plats raffinés.
La célébration de la Saint-Valentin était interdite dans le Royaume jusqu’en 2017. Désormais, elle est célébrée dans tout le pays, donnant aux couples saoudiens et expatriés la liberté d’exprimer leur amour aussi somptueusement ou simplement qu’ils le souhaitent. Des cœurs et des fleurs décorent les magasins, les cafés, les hôtels et les restaurants en l’honneur de cette journée et de nombreux établissements proposent des formules ou des réductions spéciales.
Avec d’innombrables options pour célébrer leur amour, et de nombreux sites à explorer dans la capitale, nous sommes sûrs que Ronaldo et Rodriguez, comme beaucoup d’autres couples, choisiront leur propre façon, spéciale et parfaite, de célébrer avec style.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com