RIYAD: Les Saoudiens se préparent à célébrer leur amour à l’occasion de la Saint-Valentin dans certaines des destinations et des restaurants les plus romantiques du Royaume.
Parmi les nombreux endroits très prisés du pays, Arab News a sélectionné quelques-unes des expériences gastronomiques les plus uniques pour les couples amoureux.
Harrat Viewpoint
AlUla a la chance de disposer de nombreux angles pour observer les environs spectaculaires. En escaladant le terrain de pierre de lave noire de Harrat Uwayrid, vous serez récompensé par des vues sur Dadan, la vieille ville d’AlUla, le fort d’AlUla et l’oasis d’AlUla.
Méditez, tenez-vous sur ce qui semble être le bord de la Terre et reprenez contact avec la nature. Il est recommandé d’arriver avant le coucher du soleil pour profiter des paysages, des sons et de la magie de l’heure dorée. Pendant ce temps, le ciel devient orange et transforme tout ce que vous voyez. Restez-y jusqu’au crépuscule pour observer le ciel se remplir progressivement de milliers d’étoiles scintillantes et, à l’aide d’un télescope, vous pourrez voir diverses constellations.
Okto est l’un des restaurants les plus uniques de la région et a créé un menu spécial pour les couples souhaitant admirer la vue tout en savourant un repas.
«Nous servirons un cocktail rouge spécial et un dessert en forme de cœur pour la Saint-Valentin. Le cadre est idéal pour un rendez-vous puisqu’il est chaleureux et devient de plus en plus magnifique au fil de la soirée», déclare Deema al-Sehli, propriétaire d’Okto.
Ramla Terraza
Ramla Terraza est un nouveau complexe à Riyad avec de nombreuses options de restauration, dont Brute, Clap, Iris Café et Jones the Grocer.
Si vous aimez la cuisine latino-américaine, Brute risque fort de vous plaire. Le lieu propose surtout des plats à base de viande argentine.
Il y a aussi le célèbre restaurant japonais Clap qui servait auparavant de lieu éphémère dans la tour Majdoul pendant le festival Riyadh Season.
Récemment, Clap Dubai a remporté une toque lors des Gault & Millau Awards de 2022.
Il y a aussi le fournisseur australien de produits gastronomiques et restaurant Jones the Grocer, un lieu décontracté avec plusieurs branches dans tout le Golfe. C’est actuellement le restaurant préféré de nombreux Saoudiens.
Le dernier, mais non le moindre, est Iris Café, un restaurant et un salon qui promet un «menu distinctif» de plats et de cocktails sans alcool.
Bujairi Terrace
Bujairi Terrace, le tout nouvel établissement de restauration, est situé à Diriyah, le centre historique du patrimoine saoudien. L’histoire du Royaume est préservée parmi ses ruelles et ses structures en boue. Le quartier de Turaïf, site du patrimoine mondial de l’Unesco, est situé à quinze minutes environ du centre de Riyad avec plusieurs restaurants dont chacun déborde de culture.
Plusieurs endroits sont proposés à Bujairi Terrace et Somewhere est une destination phare. Le restaurant sert une cuisine méditerranéenne avec une touche moderne. Il est rapidement devenu un favori à l’échelle locale lorsqu’il a vu le jour en 2018 et a récemment ouvert ses portes à AlUla.
De plus, Tatel, un restaurant espagnol appartenant au célèbre joueur de football Cristiano Ronaldo et à ses partenaires commerciaux, a également récemment ouvert ses portes à Bujairi Terrace. Il propose une haute cuisine espagnole avec des cocktails sans alcool, des musiciens et des divertissements quotidiens en direct, créant une expérience sensorielle singulière.
Stations balnéaires de Djeddah
Rien n’est plus romantique qu’un voyage avec spa et vue sur la plage, comme ceux que l’on trouve dans les stations balnéaires de Djeddah.
Il y a beaucoup de choix, comme le Narcissus Hotel and Spa, qui offre une vue sur la côte nord de Djeddah. Le complexe dispose de soixante villas de différentes tailles – junior, premium, exécutive et royale.
Un autre endroit que beaucoup privilégient pour une escapade rapide est Durrat al-Arus, où les villas sont isolées et ont leur propre plage et piscine privées. Durrat al-Arus est une station balnéaire animée qui propose des villas et des appartements à louer à la journée. C’est aussi un des lieux préférés localement. C’est une option fantastique pour les familles vu la diversité des activités.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com