Les travaux du 23e Congrès mondial de psychothérapie ont démarré jeudi dernier à Casablanca et s'achèvent ce samedi. Cet événement organisé par la FIP (Fédération internationale de psychothérapie) a pour objectif de démontrer l’importance de la psychothérapie en partageant notamment des exemples réussis de la pratique quotidienne dans tous les contextes cliniques à travers le monde.
Au cours de la première journée, des sessions de formation ont été organisées au profit des étudiants en médecine, des cliniciens et des stagiaires en début de carrière. «Il était important pour nous de prévoir ces cours et ces sessions de formation dans le programme du congrès. C’est, en effet, une très bonne occasion pour les aider à améliorer leurs connaissances et compétences cliniques», a déclaré au «Matin» Pr Driss Moussaoui, président du congrès.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.