Riyad: Le géant chinois de la technologie Huawei a mis en avant des applications technologiques conçues pour répondre aux besoins de divers secteurs du Royaume, notamment le secteur gouvernemental, lors de la conférence mondiale Leap 2023.
Les innovations de bout en bout de la compagnie, la 5.5G, l’informatique en nuage, l'intelligence artificielle (IA), la puissance numérique, la cybersécurité et les applications industrielles aideront le monde à mieux gérer les défis auxquels il est confronté, a-t-il été précisé au forum de Riyad.
Huawei a participé en tant que partenaire stratégique du forum, qui a pris fin jeudi.
Dans un discours ayant pour titre «Ecopolis Now», Safder Nazir, vice-président senior pour le secteur public auprès de Huawei Moyen-Orient et Asie centrale, a abordé le triple défi de la durabilité, de la circularité et de la résilience auquel le monde est confronté.
Un double national numérisé avec une intelligence prédictive donne aux décideurs gouvernementaux les moyens de mieux gérer de tels défis et de créer une nation numérique souveraine, a-t-il affirmé.
La présence de Huawei reflète ses efforts pour offrir des avancées technologiques à plus de secteurs et aider les gouvernements et les entreprises du Royaume et de la région dans son ensemble à réaliser la transformation numérique.
Safder Nazir a indiqué à titre d’exemple que l'IA pourrait aider à déterminer la quantité d'espaces verts nécessaires pour être traduite en crédits carbone, dans le cadre de l'Initiative verte saoudienne.
«Si nous devions adopter une forme quelconque de politique autour de la neutralité carbone, comme par exemple des campus de plus de 10 000 mètres carrés, cela signifie qu'il est dans l’intérêt de ce type de bâtiments – qu'il s'agisse de centres commerciaux ou d'expositions comme celui-ci – de créer sur place une production d'énergie renouvelable et une moindre consommation d'électricité, ce à quoi nous pouvons aider grâce à des technologies telles que la connectivité optique, et puis un échange pour leurs crédits carbone restants.»
«L'Arabie saoudite a déjà annoncé une plate-forme d'échange de carbone l'année dernière à la FII [Future Investment Initiative]», a-t-il affirmé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com