RIYAD: Meta a annoncé le lancement de la première académie du métavers dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, en partenariat avec l'académie Tuwaiq et Simplon, un fournisseur français de compétences numériques, lors de la deuxième édition de LEAP à Riyad.
Kojo Boakye, vice-président de la politique publique pour Meta en Afrique, au Moyen-Orient et en Turquie, a déclaré à Arab News: «Nous avons annoncé le lancement de la première académie du métavers dans cette région.»
«Nous croyons qu’elle alimentera exactement ce que fait cette région, en suscitant le développement de l'écosystème du métavers, en travaillant avec les créateurs et les développeurs, les bâtisseurs du métavers, pour faire en sorte qu'il se concrétise.»
L'académie sera basée à Riyad et aura pour objectif de soutenir l'écosystème du métavers de la région par le biais de programmes de formation.
Boakye a ajouté: «Nous avons de grands espoirs pour l'avenir, et nous pensons que l'académie, en partenariat avec Tuwaiq et Simplon, y contribuera.»
Faisal al-Khamisi, président de l'académie Tuwaiq, a déclaré: «Nous sommes ravis de participer à cette initiative révolutionnaire avec Meta dans le but de créer la première académie du métavers dans la région MENA.»
«Ce partenariat avec Meta nous permet de poursuivre cette mission et de soutenir la croissance de l'écosystème des métavers en formant et en donnant les moyens d'agir à la prochaine génération de constructeurs et de leaders de métavers», a-t-il ajouté.
L'académie lancera à partir du 1er mai une série de programmes qui permettront aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour faire carrière dans le domaine de métavers en pleine expansion.
Boakye a indiqué: «Il existe une vaste gamme de formations, allant d'un cours court permettant d'en savoir un peu plus sur le métavers, à un cours de niveau intermédiaire d'une durée de quatre à six semaines, en passant par une formation approfondie de huit à neuf mois afin d'acquérir les qualifications nécessaires pour apporter un plus au travail en cours.
«C'est la vision que nous voyons dans la région, ici en Arabie saoudite. L'objectif est d'avoir un programmeur pour 100 citoyens.»
«Nous sommes tout à fait convaincus par ce projet quand on voit l'innovation et les idées qui émanent de cette région», a-t-il signalé.
«Nous sommes persuadés que cette région et les bâtisseurs qui s'y trouvent auront une incidence sur la propagation mondiale et l'adoption à grande échelle des métavers, et c'est ce que nous visons.»
Boakye a annoncé que Meta avait déjà encouragé les développeurs, les développeurs en herbe et les autres personnes intéressées par les métavers à s'inscrire au programme en ligne.
Il a soutenu: «Si l'adoption des métavers devait croître de la même manière que l'utilisation de la technologie mobile, elle contribuerait, après dix ans, à hauteur de 360 milliards de dollars (1 dollar américain = 0,93 euro), soit 6,2%, au PIB du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et de la Turquie.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
LEAP23: Meta annonce la création d'une académie du métavers à Riyad
Short Url
https://arab.news/zuj89
Publié le
LEAP23: Meta annonce la création d'une académie du métavers à Riyad
- L'académie sera basée à Riyad et aura pour objectif de soutenir l'écosystème du métavers de la région par le biais de programmes de formation
- «Nous sommes tout à fait convaincus par ce projet quand on voit l'innovation et les idées qui émanent de cette région», a signalé Boakye
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation