RIYAD: Deloitte participe pour la première fois à Leap 2023 en tant que partenaire désigné pour l’innovation et les technologies émergentes, et a mis en avant une initiative qui aide les entreprises et les projets du Royaume dans leurs efforts de durabilité.
La deuxième édition de l’événement, qui se tient du 6 au 9 février, accueille plus de 700 leaders en matière de technologie et d’investissement provenant de cinquante pays.
Au cours de l’événement, le PDG de Deloitte, Mutasem Dajani, a déclaré à Arab News que l’un des outils exposés sur leur stand est «GreenLight, qui permet aux organisations de déterminer la décarbonisation, indépendamment de leur position sur le spectre de la durabilité».
«Nous travaillons avec les principaux propriétaires et développeurs de projets en ce qui concerne la transformation en cours dans les mégaprojets du Royaume. Nous sommes vraiment fiers du travail que nous accomplissons», a-t-il ajouté.
«Nous pensons que cela transforme non seulement la société et les communautés mais aussi les perspectives de carrière individuelles des gens grâce aux expériences professionnelles que nous proposons.»
Les visiteurs peuvent également apprendre à pirater des drones et des robots.
La société a conclu un mémorandum d’entente avec MOZN, une entreprise technologique qui a créé des solutions d’intelligence artificielle pour lutter contre la criminalité financière et renforcer le secteur des services financiers en Arabie saoudite et au Moyen-Orient, a précisé M. Dajani.
MOZN a déjà annoncé sa participation à la conférence en tant que sponsor de bronze. L’entreprise présentera sa myriade d’offres basées sur l’intelligence artificielle (IA), notamment des produits et des solutions d’intelligence financière visant à assurer la conformité et la compréhension du langage naturel et à relever les défis liés au risque pour les organisations de divers secteurs.
Plus tôt, le Dr Mohammed Alhussein, fondateur et PDG de MOZN, a commenté : «Nous sommes ravis de revenir à Leap 2023 et de présenter nos produits et solutions innovants basés sur l’IA à un public mondial de professionnels de la technologie de rupture.»
M. Dajani a affirmé qu’il était fier du «grand saut que le Royaume a effectué pour se positionner sur le plan technologique dans (…) la nouvelle économie numérique au Moyen-Orient et en Afrique».
Deloitte a embauché plus de 3 000 professionnels dans la région en dix-huit mois pour répondre à la demande croissante du marché.
Parmi les intervenants de Deloitte lors de Leap figurent le Dr Amira Khattab, associée chargée des risques cybernétiques et stratégiques, Saudamini Dubey, associée principale chargée de la transformation numérique, et Costi Perricos, responsable mondial de l’IA au sein du cabinet.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com