RIYAD: La société saoudienne de divertissement Confrontation Entertainment a conclu un accord de franchise exclusif avec Footlab, fruit d’un partenariat entre Cristiano Ronaldo et Rui Costa.
Footlab, projet issu d’une coopération entre les légendes du football portugais par l’intermédiaire de l’entreprise technologique de Ronaldo, 7EGEND, est parti de l’idée de donner vie à un mélange d’e-gaming, de football réel et de technologie. Son siège social est situé à Lisbonne, au Portugal, et il a ouvert ses portes en 2018.
La plate-forme permet aux joueurs de s’entraîner, de participer à des compétitions et de suivre les données relatives à leurs performances en temps réel dans les différentes stations du parc, qui sont toutes connectées dans un écosystème numérique.
Footlab a été conçu en pensant à la prochaine génération de joueurs de football, fournissant aux joueurs et aux entraîneurs les outils dont ils ont besoin pour mesurer et suivre les performances en temps réel et utiliser ces informations pour créer un développement personnalisé.
La technologie sur laquelle elle repose a été développée en interne par Sports Scientists, une équipe d’ingénieurs logiciels et matériels, de designers UX, et d’experts en intelligence artificielle et en données, afin de proposer la première expérience de football au monde basée sur les données.
Luis Parafita, PDG mondial de Footlab, a exprimé sa gratitude pour l’entrée de la plate-forme sur le marché saoudien grâce à cet accord: «Le sport fait partie intégrante de la Vision 2030 transformatrice de l’Arabie saoudite, et nous sommes reconnaissants pour le soutien inconditionnel de nos partenaires. De plus, le moment est idéal pour lancer Footlab dans tout le Royaume, étant donné que Cristiano se trouve ici et que le monde entier s’intéresse à ce qui nous attend.»
«Footlab aspire à changer le jeu dans le royaume d’Arabie saoudite à travers des installations d’élite et un personnel d’encadrement dédié à l’analyse et au développement des joueurs, donnant aux équipes et aux groupes d’amis les moyens de relever des défis, de tester et d’améliorer leurs compétences cognitives, physiques et techniques», a-t-il souligné.
Selon Ahmad Madani, PDG de Confrontation Entertainment, la croissance du secteur du sport et du divertissement en Arabie saoudite fait de cette période un moment idéal pour introduire des projets innovants tels que Footlab sur le marché.
Il a ajouté que ce partenariat s’inscrivait dans le cadre du programme «Qualité de vie», l’un des projets de la Vision 2030 «qui encourage le secteur privé à contribuer au développement du secteur du divertissement et du sport en proposant plein de nouvelles expériences qui contribuent à améliorer la qualité de vie».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com