PARIS: La rencontre de gala entre le Paris Saint-Germain et la Riyad Season Team a tenu ses promesses et a tenu en haleine les amoureux du ballon rond. Les deux équipes se sont déchainées, en offrant un véritable festival de buts, avec un Lionel Messi en grande forme et un Cristiano Ronaldo qui a répondu à l'Argentin avec un doublé. En deuxième mi-temps, le PSG a ouvert son banc et a sorti les grandes figures du club, ce qui n'a pas, pour autant, permis à l'équipe saoudienne de recoller au score malgré un dernier but grâce à Talisca. En effet, le PSG a réussi à s'imposer au terme de ce match amical avec 5 buts à 4 face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo.
Le duel Messi-Ronaldo se solde par deux buts partout au terme de la première période
Lionel Messi a lancé les hostilités dès les premières minutes de jeu, en ouvrant le score pour le PSG. Servi en profondeur par Neymar, Messi a glissé habilement le ballon sous le gardien saoudien, mettant le PSG en tête.
Ronaldo n'a pas tardé à répliquer, marquant lui-même le but de l'égalisation pour la Riyad Season Team en recollant à 1-1. Une ouverture du score pour l'équipe saoudienne, éminemment applaudi dans les gradins.
Juste après l'expulsion de Bernat, Paris a répondu, reprenant à nouveau l'avantage. À quelques minutes de la fin de la première mi-temps, Mbappé centre devant le but et Marquinhos coupe la trajectoire à bout portant. Les deux joueurs ont trouvé le chemin du filet grâce à une belle combinaison entre Mbappé et Marquinhos, qui ont su profiter du décalage pour reprendre la main sur une confrontation pleine de rebondissements.
Ronaldo, homme du match
Après avoir trouvé le poteau de la tête dans un premier temps, le Portugais permet à la sélection saoudienne d'égaliser juste avant la pause. Ramos rate son dégagement et laisse tout loisir à CR7 de revenir à la charge et d'inscrire un doublé. L'instinct du buteur Ronaldo est intact. Il a su faire trembler les filets en mettant à profit, toutes les erreurs défensives de l'équipe adverse.
Duel au sommet
Les amoureux du ballon rond l'attendaient avec impatience. L'affiche du match amical de gala entre le Paris Saint-Germain et la Riyad Season Team fait la une de l'actualité sportive mondiale grâce à la confrontation des deux légendes du football que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux hommes s'affrontent à nouveau sur le terrain, après une Coupe du monde qui les a vu manquer l'occasion de se rencontrer. Le match, qui a lieu en Arabie saoudite, met en vedette non seulement ces deux superstars du football, mais également d'autres joueurs talentueux tels que Kylian Mbappé et Neymar Jr. pour le PSG et des joueurs locaux de la Riyad Season Team.
Le 4ᵉ maillot du PSG
Avant le match amical de gala contre la sélection saoudienne, le Paris Saint-Germain a officialisé son quatrième maillot pour la fin de la saison 2022-2023. Conçu par le partenaire du club, Jordan, ce maillot est inspiré de la ville lumière, Paris. Il est principalement noir, rappelant les soirs de grandes affiches au Parc des Princes. Il est, par ailleurs, traversé par de nombreux faisceaux jaunes renvoyant aux poutres éclairées, en certaines occasions, de la Tour Eiffel, symbole de la ville et du logo du club.
Le PSG a porté ce maillot pour la première fois ce soir et prévoit de le porter à nouveau, le 29 janvier prochain en Ligue 1 contre Reims. Les joueuses de l'équipe féminine du PSG opteront, également, pour ce maillot dès ce vendredi pour le compte de la 13e journée de D1.
Un match amical
Le match amical n'a pas d'enjeu sportif réel. Il vient surtout clôturer une tournée express de deux jours du PSG au Qatar, dont le fonds souverain détient le club, et en Arabie saoudite. Cependant, cela n'a pas empêché les fans de football de répondre présent dans les gradins et de suivre le match en direct sur les différents médias sportifs, ce qui permet à la Riyad Season Team, une sélection de joueurs issus des deux principales formations d'Arabie saoudite, Al-Hilal et Al-Nassr, avec en tête de file Cristiano Ronaldo, qui vient de signer pour Al-Nassr, de gagner en visibilité et de permettre à CR7 de faire ses débuts dans la péninsule Arabique.
En tout cas, la confrontation passionne les amateurs avec deux des meilleurs joueurs de football de tous les temps qui s'affrontent. Que ce soit pour le spectacle ou pour la confrontation au sommet des deux légendes du football. Ce match amical a su créer l'évènement et l'attente parmi les inconditionnels du ballon rond.