Nous sommes confrontés à deux affaires internationales qui témoignent d'un manque de sérieux et de respect des règlements internationaux choquants et effrayants, et qui confirment que le monde change et glisse même vers des tensions dangereuses, de l'Asie à l'Europe et même aux Etats-Unis.
Le premier cas est la réponse iranienne au rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), qui reproche à l'Iran d'avoir effectué un changement inopiné dans la liaison de deux grappes de machines avancées enrichissant l'uranium jusqu'à un taux de 60 %, proche de la qualité militaire.
Bien que les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne aient publié une déclaration commune, dénonçant le manquement de l'Iran à ses obligations, Téhéran a répondu à ce dangereux rapport en affirmant que l'inspecteur de l'AIEA s'est trompé en fournissant une "interprétation" correcte !
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.