Deux films marocains seront projetés au 8ème Festival international du panorama du court métrage en Tunisie, qui se déroulera du 7 au 11 février. L’un en compétition officielle et l’autre en ouverture du festival.
Il s’agit de «Naima» de Sami Sir Al-Khatem, qui va représenter le Maroc dans la compétition officielle, et «Kamal» qui sera projeté en ouverture du festival et dont la réalisatrice, Jamila Al-Damri, fera partie du jury. Elle sera accompagnée des réalisateurs tunisiens Mounir Baâziz et Anis Absi, puis de Noura Al-Nafzi, professeur de montage. Toutefois, «Naima» de Sami Sir Al-Khatem va concourir aux côtés de 51 courts métrages de 23 pays, sélectionnés par un comité spécialisé parmi 2.600 films.
C’est un film dans lequel le réalisateur Sami Sir Al-Khatim rend hommage à sa nounou, «Mi Naima» dont le rôle est incarné par Fatima Harandi, «Raouia». Concernant les Prix du festival, le directeur du festival, Kamal Awij, a confirmé que «cette année aura un caractère plus symbolique, espérant améliorer les ressources financières pour les prochaines éditions, afin d'élargir le cercle de participation et d'attribuer d'importants prix aux gagnants».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.