LONDRES: Le groupe MBC a annoncé vendredi la nomination de Christina Wayne au poste de directrice générale de sa branche de production, MBC Studios.
Le PDG du groupe, Sam Barnett, a affirmé que la compagnie était «extraordinairement enthousiasmée» par cette nomination.
«Christina apporte avec elle une riche expérience internationale dans l’élaboration et la production de contenu, domaine dans lequel elle a travaillé sur un nombre considérable de territoires et de langues. Elle a dirigé la mise au point de séries primées aux Emmy Awards et aux Golden Globes», a-t-il précisé.
«Nous attendons avec impatience qu'elle s'appuie sur les succès de l'équipe alors que nous continuons à élargir encore nos horizons dans le contenu international.»
Christina Wayne est une dirigeante et productrice chevronnée ayant plus de vingt-cinq ans d'expérience internationale dans l'écriture, la réalisation et la production d'émissions de télévision et de films.
Avant de rejoindre MBC Studios, elle était directrice principale de la création et responsable du Canada et de l'Australie auprès d’Amazon Studios, poste qu'elle occupait depuis 2019.
Membre de la Writers Guild of America depuis 1997, Christina Wayne a également occupé des postes auprès d’Assembly Entertainment, Cineflix Studios et AMC, et a travaillé sur un grand nombre de productions primées, notamment Mad Men, Breaking Bad et Broken Trail.
«Je suis absolument ravie de rejoindre MBC Group et MBC Studios. J'ai entendu de très belles choses sur la formidable équipe que Peter et les autres membres de MBC ont créée», a-t-elle affirmé.
«C'est une aventure passionnante pour moi, et j'ai hâte de m'impliquer pleinement dans l'un des lieux les plus stimulants au monde pour la production de contenu.»
Wayne succède à Peter Smith, qui a démissionné la semaine dernière après quatre ans à la tête de MBC Studios. Durant cette période, il a aidé à lancer la branche de production du réseau à accès libre de MBC et a dirigé de nombreuses productions phares en langue arabe.
S'appuyant sur l'héritage de Smith, Wayne continuera à promouvoir la programmation télévisuelle non anglophone et à étendre la portée du contenu du groupe MBC aux consommateurs du monde entier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com