J'ai lu la plupart des mémoires récemment publiés de l'ancien secrétaire d'État Mike Pompeo "Never Give an Inch: Fighting for the America I love". Le livre est plein d'aperçus sur une période sensible au cours de laquelle les médias ont malheureusement poussé un programme de gauche, falsifiant les faits, trompant les gens et les incitant.
Rien dans le livre n'a attiré mon attention comme son affirmation selon laquelle l'administration Trump a traité le monde tel qu'il était, et non comme nous l'aurions souhaité.
En effet, ce qui a distingué l'administration Trump plus que toute autre chose, notamment en ce qui concerne les questions politiques et diplomatiques sur lesquelles Pompeo a pris les devants, c'est qu'elle a essayé de comprendre en quoi les peuples et leurs États sont différents et en quoi ils se complètent. Sans donner d'ordres ni intervenir, il respecte l'approche de chaque État dans la gestion de ses propres affaires et cherche à maintenir sa souveraineté.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.