La santé des enfants et leur scolarisation en toute sécurité sanitaire à l’école sont primordiales.
L’école algérienne se retrouve sous une forte pression pour qu’elle poursuive l’enseignement en pleine pandémie de Covid-19. Maintenir l’ouverture des établissements scolaires constitue un immense défi, le pays étant frappé de plein fouet par la pandémie.
La priorité est de garder nos écoles ouvertes malgré la force de la deuxième vague. Le défi consistera dès lors à assurer un équilibre entre un enseignement en toute sécurité sanitaire et le contrôle de la pandémie. Jusque-là, les autorités ont opté pour des fermetures ciblées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans chaque établissement. Pour maintenir l’ouverture des établissements scolaires, les plans de protection doivent être constamment redéfinis suivant la situation sanitaire.
Des règles aussi claires que possible s’imposent pour maintenir les écoles ouvertes en toute sécurité, tout en garantissant la santé des enfants, des adolescents, mais aussi du corps enseignant et du personnel d’encadrement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.