DUBAÏ: Dans sa quête pour conquérir les armoires à accessoires de ses clients célèbres, Amina Muaddi s'est engagée dans la création de bijoux et de sacs à main. La créatrice de chaussures jordano-roumaine, réputée pour ses fameux talons évasés, a dévoilé deux nouvelles créations: un sac à main en satin et des boucles d'oreilles ornées de cristal, qui viennent s’ajouter à sa collection de chaussures de l'automne 2020 – à temps pour les fêtes de fin d'année.
C'est par une série d'images des nouveaux sacs en cours de fabrication, publiée en septembre, que la créatrice installée à Paris – très appréciée des célébrités – a révélé pour la première fois qu'elle comptait étendre son empire de la chaussure avec une gamme de sacs à main intitulée «Aminis».
Le sac Amini se présente sous forme de boîte rectangulaire et propose de nombreuses couleurs et textures, dont le satin imprimé léopard et le cuir noir élégant. Le sac à main offre de nombreuses options, telles que des poignées dorées et ornées de pierres en cristal.
Les boucles d'oreilles Begum, qui portent le nom du talon populaire de Muaddi, se présentent sous la forme d'un ornement en cristal éclatant qui orne déjà les chaussures cultes. Les boucles d'oreilles étincelantes sont proposées en deux tailles et peuvent être portées en soirée.
Quant aux chaussures, la collection Automne 2020 comprend des escarpins, des slingbacks (escarpins sandales), des bottes et des sandales qui incarnent bien le style féminin de Muaddi. Les pantoufles Gilda en moiré arc-en-ciel feront le bonheur des clientes, et les bottes Danielle, à talons compensés, sont idéales pour la saison hivernale.
Le lookbook de la nouvelle collection a été réalisé par Mous Lamrabat, photographe belge d'origine marocaine, connu pour ses portraits singuliers et saisissants.
La collection Automne 2020 d’Amina Muaddi est réalisée par le photographe Mous Lamrabat. Fourni
La créatrice, qui a grandi en Italie, a vécu des semaines bien remplies : à l'âge de 34 ans, elle a lancé sa deuxième collection de chaussures pour la marque Fenty, après le succès de la première ligne Amina Muaddi x Fenty.
La collection, intitulée «11-20», comprend des escarpins à lacets, des slingbacks à bout carré et deux paires de sandales à lacets.
Les nouveaux modèles sont disponibles en bleu électrique, rose vif, blanc coco, et noir. Contrairement aux talons évasés de Muaddi, ce modèle se distingue par un talon fin et effilé qu'elle a créé spécialement pour Fenty.
Amina Muaddi et Fenty ont lancé leur première collection en juillet dernier. À la suite du succès de ce premier partenariat, ils seront nommés collaborateurs de l'année lors de la 34e édition des FN Achievement Awards, qui se tiendra en ligne le 8 décembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.