DUBAÏ: La créatrice de mode roumano-jordanienne Amina Muaddi a sorti jeudi sa deuxième collection en collaboration avec Fenty, la marque de la superstar Rihanna.
La nouvelle collection Fenty x Amina Muaddi, qui s’appelle «11-20», comprend des chaussures à talons corset, des sandales à bout carré et deux modèles de sandales lacées, qui semblent être devenues le style de signature de la femme d’affaires née à la Barbade et de la créatrice adorée des célébrités.
Les nouvelles créations sont disponibles en bleu électrique, en rose vif, en blanc coco et en noir. À la différence des chaussures larges à talons évasés de la créatrice, cette nouvelle collection se caractérise par le talon effilé et fin qu'elle a créé spécialement pour Fenty.
Le duo a lancé, en juillet dernier, sa première collection capsule qui comptait quatre styles distincts: des mules, des sandales lacées avec du cristal, des sandales en PVC et des talons effet cage qui se nouent tout le long de la jambe.
En raison du succès de ce premier partenariat, la collaboration Fenty et Muaddi devrait être honorée lors de la 34e édition des FN Achievement Awards, qui se tiendra en ligne le 8 décembre.
Rihanna a demandé à Amina Muaddi de concevoir une collection de chaussures pour sa maison de luxe en décembre 2019, ce qui n’était pas une surprise dans la mesure où la chanteuse et désormais entrepreneure, est une fan de longue date des chaussures pailletées d’Amina Muaddi.
La créatrice a lancé sa ligne de chaussures éponyme en août 2018, environ un an après avoir quitté son poste de cofondatrice et directrice créative de la marque de chaussures de luxe, Oscar Tiye.