RIYAD : Le président du Conseil de la Choura d’Arabie Saoudite, Sheikh Abdullah Al-Sheikh, dirigera dimanche la délégation du Royaume en participant à la 17e session de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique en Algérie, a annoncé le conseil vendredi.
La conférence à laquelle participeront les chefs de parlement des États membres de l’OCI abordera plusieurs sujets à l’ordre du jour, notamment la confrontation des plans israéliens et la protection de la mosquée Al-Aqsa, en plus de la lutte contre toutes les formes et manifestations du terrorisme sous l’égide de l’ONU.
Elle abordera également la solidarité envers les minorités musulmanes du monde entier et activera et soutiendra les institutions économiques en développement au sein du monde islamique.
Les questions liées à l’environnement seront à l’ordre du jour, notamment le développement durable, la coopération dans la préservation des ressources en eau, ainsi que le soutien du rôle des femmes dans le développement, le renforcement du rôle des parlements islamiques dans la promotion de la santé et l’importance de lutter efficacement contre l’islamophobie.
La délégation du Royaume comprend également le secrétaire général du Conseil de la Choura, Mohamed Ben Dakhil Al-Mutairi ainsi que plusieurs membres et hauts fonctionnaires du conseil.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com