RIYAD: Mardi dernier, le gouvernement saoudien a exhorté la communauté internationale à faire porter aux forces d'occupation israéliennes la responsabilité des crimes et des violations commis à la mosquée Al-Aqsa. Ces actions affecteront les perspectives de relance du processus de paix au Moyen-Orient, selon le gouvernement.
Le roi Salmane a présidé cette session du Cabinet, qui s'est tenue au palais Al-Salam, à Djeddah, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Par ailleurs, les ministres ont renouvelé le soutien du Royaume aux efforts qui ont ouvert la voie à une solution politique de la crise russo-ukrainienne de manière à instaurer sécurité et stabilité.
L'Arabie saoudite a en outre réitéré son soutien aux personnes qui sont dans le besoin dans le monde entier et son souci d'alléger leurs souffrances, notamment en accordant une aide médicale urgente et des abris à hauteur de 10 millions de dollars (1 dollar = 0,92 euro) aux réfugiés ukrainiens dans les pays voisins, en coordination avec les Nations unies.
Le gouvernement saoudien a réaffirmé le droit de l'Arabie saoudite et du Koweït à exploiter le champ gazier offshore commun connu sous le nom d’«Al-Dorra», comme le prévoit l'accord signé entre les deux parties le 21 mars 2022.
Les ministres ont déclaré que les perspectives de crédit de l'Arabie saoudite ont été améliorées à deux reprises depuis le début de l'année, ce qui place l'Arabie saoudite en tête des pays du Groupe des vingt (G20). Cette amélioration découle, selon eux, des efforts déployés au cours des cinq dernières années dans le cadre de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, qui reflètent l'efficacité de la politique fiscale et le renforcement du fonctionnement du gouvernement.
Le Cabinet a également entériné un accord qui permet au Fonds d'investissement public saoudien d'investir en Égypte.
Le roi Salmane a par la suite ordonné de modifier les vacances de l'Aïd el-Fitr pour tous les étudiants; les vacances devaient commencer le jeudi 21 avril 2022 en fin de journée.
Les vacances de l'Aïd el-Fitr étaient prévues à partir du 25 avril 2022. Le roi a donné ses directives sur recommandation du prince héritier, Mohammed ben Salmane, précise l'agence de presse saoudienne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
L'Arabie saoudite exhorte la communauté internationale à tenir Israël pour responsable des exactions d'Al Aqsa
Short Url
https://arab.news/49qr7
Publié le
L'Arabie saoudite exhorte la communauté internationale à tenir Israël pour responsable des exactions d'Al Aqsa
- Les ministres ont renouvelé le soutien du Royaume aux efforts qui ont ouvert la voie à une solution politique de la crise russo-ukrainienne
- Ils ont déclaré que les perspectives de crédit de l'Arabie saoudite ont été améliorées à deux reprises depuis le début de l'année
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation