Le président de la République s’est penché, lors du Conseil des ministres tenu mardi, sur certains aspects dramatiques qui minent la vie quotidienne des citoyens et parfois l’endeuillent comme d’authentiques fléaux potentiels. Il s’agit donc de la lutte contre les stupéfiants et les ravages causés par le monoxyde de carbone coûteux en vies humaines.
La lutte contre les drogues et les psychotropes connaît depuis des années des opérations radicales sans intermittence. Services de sécurité, gardes-frontières et détachements de l’ANP sont sur la brèche quotidiennement pour réduire ce phénomène qui a pris de l’ampleur et dont le trafic est très actif à nos frontières ouest et sud. Il ne se passe pas un jour sans que la presse nationale ne rende compte de prises de quantités de drogues et de psychotropes importantes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.