Le Liban - en tant qu'entité politique - son État, ses institutions et ses partis politiques tirent leur dernier souffle. Une scission est apparue dans son système judiciaire. D'un côté, nous avons ceux qui cherchent à rendre des comptes pour un crime flagrant. D'un autre côté, certains tentent de mettre un terme à la poursuite de la justice comme si les Libanais étaient condamnés à vivre dans la violence.
Les piliers du roi sont devenus un peu plus qu'une épave après que la justice est entrée en collision avec les murs du pouvoir. Ces murs sont renforcés par toutes les formes de sédition, de contrefaçon et de corruption, ainsi que par le crime organisé, les assassinats et les coups d'État, dont le dernier en date était le coup d'État judiciaire qui a détruit le système judiciaire et pourrait bien détruire le Liban.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.