Coïncidant avec la rentrée scolaire, l’évolution inquiétante des cas de contamination à la Covid-19 observée ces derniers jours a provoqué un climat de peur et de panique parmi des parents d’élèves qui vivent dramatiquement la décision prise d’envoyer leurs enfants à l’école dans une conjoncture aussi lourde de menace pour la santé publique.
De nombreux élèves ont manqué à l’appel lors de cette rentrée, des parents peu rassurés par rapport au non-respect du protocole sanitaire dans les établissements scolaires, publics et privés, ont préféré garder leurs enfants à la maison, se donner un temps de réflexion pour voir comment évoluera la situation avant de trancher.
D’autres parents, plus téméraires, ont sauté le pas avant de se raviser, après quelques jours seulement de scolarité, vécue comme un cauchemar insoutenable. Les échos de fermeture d’écoles et de plusieurs établissements scolaires à travers le pays suite à des cas de contamination d’élèves, de personnels enseignants ou d’astreinte ont beaucoup contribué à alimenter le climat anxiogène dans lequel se trouvent plongées les familles en ce début de rentrée scolaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.