RIYAD: Le King Salman Humanitarian Aid and Relief Center (Centre d'aide et de secours humanitaires du roi Salmane) – KSRelief – a fourni dimanche 50 unités de logement aux personnes touchées par les inondations dans le gouvernorat d'Al-Mahrah au Yémen.
Cette dernière contribution fait partie des projets actuels de secours fournis par l'Arabie saoudite à travers sa branche humanitaire, KSrelief, dans le but d’alléger les souffrances des familles déplacées et touchées dans divers gouvernorats yéménites.
KSRelief a également distribué dimanche 28 tonnes de secours alimentaires dans le gouvernorat de Marib, au profit de 616 personnes.
Cette aide s'inscrit dans le cadre du projet 2022 de KSRelief pour soutenir la sécurité alimentaire au Yémen, et vise à distribuer plus de 192 000 colis alimentaires pesant plus de 20 000 tonnes aux personnes dans le besoin dans 15 gouvernorats yéménites.
KSRelief a par ailleurs distribué dimanche 390 colis alimentaires à Kaboul, en Afghanistan, au profit de 2 340 personnes.
Cela fait partie de son projet de distribution d’urgence d'aide alimentaire aux personnes touchées par les inondations et aux familles les plus nécessiteuses en Afghanistan, en coopération avec l'Organisation de la coopération islamique (OCI).
Au Liban, KSRelief a poursuivi sa distribution de vêtements d'hiver aux réfugiés syriens et palestiniens, dans le cadre de son projet Kanaf. Samedi, KSRelief a distribué 1 932 bons qui ont permis aux bénéficiaires d'acheter des vêtements d'hiver selon leurs besoins dans des magasins agréés, au profit de 1 932 réfugiés syriens et palestiniens.
Samedi également, KSRelief au Soudan a distribué 11 tonnes et 250 kg de paniers alimentaires aux familles dans le besoin, au profit de 1 570 personnes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com