RIYAD: Le Centre d'aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSRelief) a mis en œuvre des projets d'approvisionnement en eau dans le district d'Al-Khawkhah dans le gouvernorat de Hodeidah au Yémen, a rapporté la Saudi press agency.
Du 21 au 27 décembre 2022, le projet d'approvisionnement en eau et d'assainissement environnemental du KSRelief a pompé 381 500 litres d'eau potable et 395 500 litres d'eau non potable pour aider les personnes dans le besoin.
KSRelief a également constitué 25 équipes pour éliminer les déchets des camps de déplacés, dont ont bénéficié 9 800 personnes.
Dans d'autres régions du Yémen, KSRelief a inauguré un camp médical volontaire de neurochirurgie à l'hôpital Ibn Sina de Mukalla, dans le gouvernorat d'Hadramout, du 7 au 13 janvier 2023.
L'équipe médicale de cette campagne a réalisé 17 opérations chirurgicales spécialisées avec succès jusqu’à présent.
Par ailleurs, la clinique médicale mobile de KSRelief dans le gouvernorat de Hajjah a fourni en une semaine ses services médicaux à 860 bénéficiaires souffrant de divers problèmes de santé.
La clinique a également fourni des médicaments à 109 personnes.
KSRelief a distribué cette semaine 118 tonnes et 449 kg de paniers alimentaires aux personnes déplacées dans le gouvernorat de Marib, dont ont bénéficié 16 926 personnes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com