RIYAD: Le Salon de l’espace de Riyad, dont le thème est «L’homme et l’espace» se tient à l’Oasis scientifique du roi Salmane jusqu’à la fin du mois de février.
Le salon, qui a ouvert ses portes dimanche, propose des expériences éducatives et immersives en direct qui permettent aux visiteurs de tous âges d’en savoir plus sur la science spatiale et ses découvertes.
Il traite de la relation entre l’homme et l’univers et offre aux visiteurs la possibilité d’explorer les merveilles de l’espace tout en découvrant les grandes réalisations qui ont permis à l’humanité de mieux comprendre le cosmos.
Le salon présente les développements scientifiques qui ont permis aux gens d’explorer le monde au-delà de notre planète. Il comprend sept stations d’expériences en direct riches en informations et en divertissements.
Ces stations embarquent les visiteurs dans un voyage pour découvrir les développements en astronomie et en cosmologie, ainsi que les théories scientifiques contemporaines sur la nature de l’univers.
Ces expériences comprennent des jeux éducatifs divertissants, des simulateurs interactifs tels que «Marcher sur Mars», et l’expérimentation d’outils utilisés pour étudier l’univers, tels que des télescopes et des satellites.
Haïfa Al-Idrisi, directrice de l’événement, a déclaré à Arab News que «le salon vise à informer sur tout ce qui concerne l’espace, à travers l’expérience pionnière de sept zones différentes qui existent dans le monde réel».
«L’expérience de sept zones différentes sera présentée de manière à la fois interactive et éducative. Elle se fera par le biais d’une exposition mobile contenant des fonds provenant de plusieurs endroits, tous liés aux sciences spatiales, aux vaisseaux spatiaux, à l’apesanteur et à l’interaction par le biais de simulateurs.»
Khalid al-Hazani, superviseur du secteur lifestyle à la Commission royale pour la ville de Riyad, a indiqué que le salon mêle science et divertissement tout en contribuant à enrichir la vie scientifique et culturelle des résidents et des visiteurs de la ville. Il permet aussi de créer des possibilités d’emploi, conformément aux objectifs de la Vision 2030 du Royaume.
Le salon est organisé par la Commission royale pour la ville de Riyad, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, la Commission spatiale saoudienne, la Cité des sciences et des technologies du roi Abdelaziz et l’Oasis scientifique du roi Salmane.
L’événement se déroule tous les jours de 10h à 22h. Les billets peuvent être achetés sur riyadhspacefair.com.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com