Le Kram aspire à retrouver un passé glorieux et affiche de nouvelles ambitions pour les ans à venir.
En dépit de certaines critiques émanant notamment de la Fédération nationale des communes tunisienne, la suppression du ministère des Affaires locales et le transfert de ses attributions ainsi que le rattachement de ses structures centrales et régionales au ministère de l’Intérieur, selon le décret présidentiel n° 2021-197 du 23 novembre 2021, ont sifflé la fin de récréation pour des maires très politisés et peu enclins à servir le citoyen.
Le principe de la libre administration ne tient plus et ce sont les gouverneurs en première ligne, secondés par les délégués et délégués régionaux (Omda) qui sont appelés à la rescousse pour rétablir un certain équilibre et harmoniser l’action sociale communale, en travaillant de concert avec le pouvoir local et en étant à la disposition de l’action citoyenne garante de profondes transitions sociétales, comme nous l’a fait savoir Alaeddine Jaouadi, délégué du Kram, cette commune dont le nombre de populations est d’environ cent mille habitants (chiffre estimé et non officiel).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.