Alors que l'effondrement du Liban s'étend, il devient de plus en plus évident que tant que le clan du 4 août est au pouvoir, il n'y a pas de limite à la chute de la livre libanaise. Avec elle, les moyens de subsistance des citoyens s'effondrent également. Un nombre effrayant de patients n'ont pas accès aux médicaments et aux traitements dont ils ont besoin.
Les étudiants sont contraints d'abandonner leurs études. Les jeunes et les travailleurs qualifiés partent, s'expatrient en masse, et la mendicité s'est généralisée ! Il semble que le régime libanais de partage des richesses soit confronté à un scénario surréaliste: deux systèmes judiciaires sont en conflit ; l'un est extérieur au pays et cherche à traduire en justice les personnes coupables de crimes financiers, et l'autre est intérieur et tente d'empêcher les familles des victimes de l'explosion d'obtenir justice.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.