Après une brillante participation de leurs aînés au Mondial 2022, les lionceaux de l'Atlas ont été privé de défendre leur titre au CHAN 2023 tenu en Algérie. Les considérations politiques ont finalement eu raison du sportif !
La sélection marocaine s'est rendue vendredi 13 janvier à l'aéroport de Rabat-Salé pour rejoindre Constantine mais a attendu en vain un feu vert d'Alger pour décoller. En quittant l'aéroport, les joueurs ont exprimé leurs regrets de ne pas pouvoir disputer la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football. Fouzi Lekjaa, président de la fédération marocaine FRMF, a déclaré qu'il était "vraiment regrettable que l'équipe nationale marocaine, qui se préparait sérieusement depuis six mois pour participer au CHAN et défendre son titre, ait été privée de cette chance".
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.