DUBAÏ: Une photo récente, publiée par le ministre saoudien de la Culture et gouverneur de la Commission royale pour AlUla, Badr ben Abdallah ben Farhane al-Saoud, montre que la star hollywoodienne Johnny Depp se trouve dans la région historique.
Le selfie, publié sur Instagram dimanche soir, était simplement légendé «Good times», avec le hashtag #AlUla.
Cette photo fait suite à l’annonce que la fondation du Festival international du film de la mer Rouge (RSIFF) financera le prochain drame d’époque intitulé Jeanne du Barry, dans lequel Johnny Depp joue le rôle du roi Louis XV. La réalisatrice et actrice française Maïwenn incarne, quant à elle, la courtisane du XVIIIe siècle, Madame du Barry.
La fondation apportera son soutien à la postproduction de ce drame d’époque. C’est la première fois que le RSIFF coproduit un film français. Les conditions financières de l'investissement n’ont pas été divulguées.
Depuis sa création en 2019, la fondation du Festival du film de la mer Rouge a soutenu le développement, la production et la postproduction de cent soixante-dix films du monde arabe et d’Afrique.
Dans un communiqué, le festival a déclaré que le financement de Jeanne du Barry s’inscrivait dans le cadre de sa «mission permanente de soutien à la réalisation de films originaux et de promotion des talents féminins visionnaires, à la fois devant et derrière la caméra, dans le monde entier».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com