Des fouilles archéologiques effectuées par les équipes de l’Institut national du patrimoine (INP) à Sidi Mahdi, dans la ville de Gabès, ont permis de découvrir les vestiges d’un mur et d’un sol carrelé datant de l’époque romaine.
Dans un post publié, lundi, sur son réseau social Facebook, l’Institut a annoncé une découverte assez importante qui constitue un rare témoignage archéologique pour cette ville, du Sud-Est de la Tunisie, qui est citée dans de nombreuses sources de l’antiquité.
En attendant les résultats complets des fouilles, l’INP a avancé la probabilité d’un temple romain et d’un monument qui faisait partie du domaine public.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.