RIYAD: Riyad a inauguré une impressionnante production théâtrale du conte Le Petit Prince de l'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry. Ce spectacle de musique et de danse, qui s'inscrit dans le programme du festival Riyadh Season, sera donné tous les jours de 20 heures à 22 heures jusqu'au 14 janvier au World Theater, dans Boulevard Riyadh City.
Adapté du roman du même nom, Le Petit Prince, écrit en 1943 par l’aristocrate et aviateur militaire français raconte l'histoire d'un pilote qui atterrit dans le désert. Il y rencontre le prince et le rejoint dans un voyage extraordinaire.
«Antoine a écrit ce livre au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, une période extrêmement difficile pour l'humanité. Nous avons créé cette adaptation pour rendre justice au livre et transmettre l'amour, la perte et le courage au public du spectacle du Petit Prince, a déclaré le narrateur du spectacle, Chris Mouron, à Arab News.
«Il nous a fallu trois ans pour perfectionner le spectacle avec nos 12 interprètes. Nous avons d'abord travaillé sur les visuels et les lumières, puis sur la musique et la chorégraphie», a indiqué pour sa part la metteuse en scène, Anne Tournie.
«Je m'y connais mieux en images, mais Mouron est plus doué pour raconter des histoires. Nous voulons que les spectateurs ressentent vraiment l'impact du langage corporel lorsque nous l'utilisons pour interpréter les sentiments des personnages», a-t-elle ajouté.
Dans ce spectacle, le jeune prince se lance dans plusieurs aventures au cours desquelles il explore diverses émotions en interagissant avec différents personnages.
«Vous devez vraiment vous glisser dans la peau du personnage et vivre ces émotions avec tous les personnages que le petit prince rencontre. C'est ce qui rend tout cela vraiment magnifique», a souligné Dylan Barone, 26 ans, qui joue le petit prince.
«Je savais que j'avais besoin de trouver l'enfant qui est en moi pour qu'il soit vraiment maîtrisé sur scène. C'était une grande opportunité car j'ai pu m'entraîner à la fois à l'acrobatie, à la performance aérienne, à la chorégraphie et à la comédie», a-t-il confié à Arab News.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com