RIYAD: La superstar portugaise Cristiano Ronaldo doit encore se conformer à une interdiction de deux matches, de la part de la Fédération anglaise de football, avant de faire ses débuts à Al-Nassr, a déclaré vendredi un responsable du club saoudien.
Ronaldo a reçu cette interdiction en novembre pour avoir fait voler un téléphone portable de la main d'un fan adolescent après que Manchester United, son club d’alors, a perdu contre Everton en Premier League.
«L'interdiction entre en vigueur du moment où elle est officiellement enregistrée», a déclaré un autre responsable d'Al-Nassr.
Al-Nassr n'avait pas encore inscrit Ronaldo en raison d'un quota de joueurs étrangers, mais son inscription devait être finalisée vendredi, ont indiqué des sources proches du club.
Ronaldo, dont le contrat est estimé à 200 millions d'euros jusqu'en juin 2025, est le neuvième joueur étranger d'Al-Nassr – un de plus que les huit autorisés par les autorités saoudiennes du football.
La superstar portugaise a été présentée sous des feux d'artifice et les acclamations assourdissantes d'une foule imposante lors d'une cérémonie au stade du club mardi.
Le premier match d'Al-Nassr depuis l'arrivée de Ronaldo s'est déroulé vendredi à Mrsool Park, au cours duquel l'équipe locale a battu Al-Tai 2-0, après un report du match en raison de fortes pluies à Riyad.
(Avec AFP)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com