RIYAD: Mardi, Cristiano Ronaldo a été officiellement présenté par Al-Nassr comme le nouveau joueur vedette du club saoudien et a confié qu’il avait refusé de nombreuses autres offres d’Europe et d’Amérique du Nord.
L’ancien attaquant de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus a signé un contrat de deux ans et demi pour jouer dans le championnat d'Arabie saoudite de football.
«Je suis tellement fier d’avoir pris cette grande décision dans ma vie. En Europe, mon travail est terminé. J’ai tout gagné et joué pour les clubs les plus importants d’Europe. C’est un nouveau défi», a lancé Ronaldo lors de sa première conférence de presse en tant que joueur d’Al-Nassr.
Lors de la conférence de presse, le sportif a déclaré qu’il était impatient de relever un nouveau défi dans le football asiatique, après avoir gagné tout ce qu’il y avait à gagner dans le football européen.
Il espère que sa signature avec Al-Nassr changera non seulement la manière dont le football saoudien est perçu dans le monde, mais aussi dans le Royaume lui-même.
Mardi, à son arrivée dans son nouveau club, Al-Nassr, en Arabie saoudite, Ronaldo s’est décrit comme un «joueur unique» et a souligné que sa carrière n’était pas terminée.
«Je suis un joueur unique. Je suis heureux de venir ici, j’ai battu tous les records là-bas (en Europe) et je veux en battre d’autres ici», a déclaré Ronaldo aux médias au stade Marsool Park d’Al-Nassr.
«Je suis là pour gagner, pour jouer, pour profiter, pour contribuer au succès du pays et à sa culture», a-t-il poursuivi.
«En Europe, mon travail est terminé», a-t-il dit, ajoutant: «J’ai reçu beaucoup d’offres en Europe, au Brésil, en Australie, aux États-Unis et même au Portugal.»
«De nombreux clubs ont essayé de me recruter, mais j’ai donné ma parole à ce club, non seulement pour la possibilité qu’il m’offre de jouer au football, mais aussi de faire partie de ce pays incroyable. Pour moi, c’était un défi.»
Des maillots de football portant son nom et le numéro 7 se vendent massivement dans les rayons des magasins de sport à travers le Royaume depuis l’annonce de son contrat spectaculaire.
Ronaldo a été reçu lundi soir par le président du conseil d’administration du club Al-Nassr, Musalli al-Muammar, son adjoint, Abdallah al-Amrani, et le PDG du club, Ahmed al-Ghamdi, ainsi qu’un groupe d’enfants qui comptent parmi les supporters du club.
Ce dernier a publié la vidéo d’un Ronaldo visiblement enthousiaste lundi soir peu avant son arrivée dans la capitale saoudienne.
La signature – qui a été annoncée par Al-Nassr vendredi – est présentée comme le coup d’envoi d’une nouvelle ère dans le football asiatique.
Musalli al-Muammar a déclaré que l’accord était «plus qu’un simple nouveau chapitre historique».
Dans les vingt-quatre heures qui ont suivi l’annonce, le club a connu une augmentation du nombre de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux.
Cristiano Ronaldo a remporté cinq Ligues des champions avec le Real Madrid et Manchester United, mais son deuxième mandat, controversé, au sein du club anglais a pris fin après quinze mois. Le joueur s’est trop souvent retrouvé sur le banc de touche, sans trophées et sans contrat après une résiliation prématurée.
Le sélectionneur d’Al-Nassr, Rudy Garcia, déclare: «C’est extraordinaire d’avoir un joueur du calibre de Cristiano Ronaldo. Cela va contribuer au développement du football saoudien.»
La cérémonie, qui aura lieu ce soir à Riyad, débutera à 19 heures. Le sportif mondialement connu rencontrera ses fans; il portera pour la première fois le maillot de l’équipe Al-Nassr.
Il participera ensuite, en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, à une séance d’entraînement ouverte aux supporters.
(Avec AP)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com