Une convention-cadre a été signée entre l’Algérie et le Qatar portant «renforcement de la coopération et de l’investissement» entre les deux parties dans le domaine du développement et de la gestion des unités hôtelières relevant du groupe HTT (Hôtellerie, tourisme et thermalisme) par la société qatarie Retaj Hotels and Hospitality. Signée par le PDG du groupe HTT, Mohamed Anouar Benabdelouahad, et le président du conseil d’administration de la société qatarie Retaj, Cheikh Nayef Bin Eid Al Thani, sous la supervision du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, cette convention prévoit «la mobilisation des investissements nécessaires pour promouvoir les unités hôtelières conformément aux standards internationaux et améliorer la qualité des services dans ce domaine».
Dans le cadre de cette convention, la société qatarie Retaj apportera son appui aux 73 hôtels relevant du groupe à travers tout le territoire national, en matière de gestion, de réhabilitation et d’amélioration des services.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.