RIYAD : Le ministère saoudien des Médias a lancé un programme de développement des capacités humaines dans l’objectif de documenter et à promouvoir la richesse culturelle du pays.
Le projet Saudi Treasures, ou «Konoz», a été lancé lors d'une cérémonie qui s'est tenue mercredi sous les auspices du ministre des Médias par intérim, le Dr Majid al-Qasabi, au théâtre Abou Bakr Salem de la ville de Riyad, rapporte l'Agence de presse saoudienne (SPA).
«Le projet vise à mettre en lumière les réussites des citoyens saoudiens à tous les niveaux, en collaborant avec des entreprises locales pour produire le meilleur travail artistique», a déclaré le ministère.
Abdallah al-Ahmari, directeur exécutif de l'initiative, a déclaré que le projet s'inscrit dans le cadre du plan Vision 2030 saoudien et a pour objectif de développer un contenu visuel local pour un public mondial.
Al-Ahmari a indiqué que plusieurs documentaires ont été réalisés et que certains sont déjà en phase de planification, notamment What Do Saudis Eat. Un projet visant à documenter la faune et la flore du pays et les animaux en voie de disparition est également en préparation.
L'initiative Treasures a engendré six films, dont A Difficult Stage, Nawras Al-Arab, Both et The Prophet's Argument.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com