Personne ne va lancer une bombe nucléaire sur l'Afghanistan en réponse au défi lancé par le ministre de l'Éducation du gouvernement taliban, Mohammad Nadim, qui est catégorique sur l'interdiction aux femmes de recevoir une éducation. Un résultat plus probable est que les femmes afghanes seront seules à mener la guerre que ce régime insiste pour mener contre la société.
Mohammad Nadim a utilisé deux prétextes pour justifier la décision des autorités de facto en Afghanistan - premièrement, les femmes qui assistent sans tuteur masculin et deuxièmement, les femmes qui ne portent pas le voile. Malgré les condamnations d'organismes musulmans comme al-Azhar, dont le grand imam Ahmed el-Tayeb a déclaré que la décision "ne représente pas la charia islamique et va à l'encontre du message du Saint Coran", le ministre afghan de l'Éducation a souligné que le mouvement ne va pas revenir sur sa décision "même s'ils larguent une bombe atomique sur nous".
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.