Dans un communiqué, signé de son président Rachid Malaoui, le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap-Cgata) plaide pour «la régularisation des travailleurs migrants en situation administrative irrégulière, qui désirent résider et exercer les métiers en Algérie, ainsi que de lutter contre tous les préjugés et stéréotypes dont sont victimes les migrants subsahariens et les membres de leur famille».
Et de rendre un hommage à «tous et à toutes les migrant(es) victimes dans leur parcours migratoire, notamment au niveau des frontières internationales».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.