Le mouvement de protestation en Iran qui a éclaté il y a 13 semaines a forcé le monde à changer sa façon de traiter le régime iranien dans les affaires nationales et internationales. Il semble que de nombreux États occidentaux concernés aient décidé d'abandonner la flexibilité avec laquelle ils ont traité le régime iranien pendant des décennies. Ils réévaluent leur approche du programme nucléaire iranien et d'autres activités.
Cela est d'abord et avant tout dû au fait que les drones du régime sont venus menacer la sécurité collective européenne. Deuxièmement, les dirigeants occidentaux ne peuvent pas faire la sourde oreille aux développements dans le pays, prétendant ne pas entendre les jeunes hommes et femmes d'Iran crier pour la liberté et la justice sociale dans les rues.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.