Après avoir remporté le poste de Premier ministre israélien pour la troisième fois, Benjamin Netanyahou a promis de "faire tout ce qui est nécessaire pour empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires". Il a également déclaré dans une interview accordée à Al Arabiya English avec son collègue Mohammad Alyehya qu'il le ferait même à l'insu de Washington.
Netanyahou a dit, et c'est là le danger qui explique plusieurs choses, que les mesures qui ont été prises contre l'Iran « jusqu'à présent, et je ne dis pas lesquelles nous avons prises, nous l'avons fait sans les États-Unis. Nous ne l'avons pas fait avec l'approbation des États-Unis parce que les États-Unis désapprouveraient probablement.
Il a poursuivi: "Et si nous leur disions ce que c'est, chaque opération, ce que nous étions sur le point de prendre, vous savez, ils diraient" nous nous y opposons ", auquel cas ce serait un conflit direct."
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.