La performance époustouflante du Maroc en Coupe du monde, sa progression vers un match de demi-finale contre la France et l'exaltation mondiale qu'il a engendrée capturent un moment spécial pour les Marocains et bien d'autres du monde arabe et au-delà.
Ce n'est pas seulement votre histoire d'opprimé classique, une histoire de revanchisme du Sud mondial contre d'anciennes puissances coloniales et des adversaires historiques, ou une vague de fierté arabe, africaine et musulmane. Au-delà des mèmes, la performance du Maroc lors de la Coupe du monde de cette année souligne un moment particulier de vulnérabilité, de conscience de soi et d'optimisme sans réserve que je n'ai pas vu dans cette région depuis les soulèvements de 2011.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.