Le Maroc et la France jettent les fondements d’une relation d’avenir et d'un partenariat «moderne, exemplaire» qui prend en compte les évolutions intervenues au Maroc et en France, mais aussi dans l’environnement international. C'est ce qui ressort de la rencontre ce vendredi de la ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, à Rabat avec son homologue marocain, Nasser Bourita.
En réponse à une question relative à l’intégrité territoriale du Royaume, la ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a affirmé que la position de la France sur le Plan d’autonomie proposé pour le dossier du Sahara est favorable au Maroc.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.