BEYROUTH: Une explosion de gaz a eu lieu ce matin dans le complexe résidentiel privé de Beit Misk, dans le Caza (district) du Metn. L’explosion a été entendue dans les environs et elle a provoqué un épais nuage de fumée.
Cet incident a provoqué d’importants dégâts matériels et fait plusieurs victimes de blessures.
Selon les médias locaux, l’explosion serait survenue dans un appartement et non dans un réservoir de gaz central. La distribution centralisée de gaz est caractéristique du bâtiment, mais les réservoirs sont placés à l’«extérieur des bâtiments résidentiels».
L’explosion aurait fait «sept blessés», selon le bilan du secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettaneh, qui fait état en outre de «dégâts importants».
«Deux des blessés ont été hospitalisés, mais leurs blessures ne sont pas graves», a indiqué M. Kettaneh
Les blessés incluent une résidente et son fils, un technicien et des ouvriers étrangers. «Ils ont principalement été blessés par des éclats de verre», provoqués par le souffle de l’explosion, toujours selon les médias locaux.
La Défense civile rapporte avoir «sauvé une citoyenne et son fils de sous les décombres», en précisant avoir éteint l’incendie provoqué par l’explosion.