Bien que j'hésite à utiliser l'expression éculée "Cela semblait être hier", c'est ce que je ressens alors que je me prépare à quitter les National Institutes of Health après plus de cinq décennies. En repensant à ma carrière, je vois des leçons qui pourraient être utiles à la prochaine génération de scientifiques et de travailleurs de la santé qui seront appelés à relever les défis inattendus de santé publique qui émergeront inévitablement.
À 81, je me souviens encore clairement de la première fois que j'ai conduit sur le bucolique N.I.H. campus à Bethesda, en juin 1968 en tant que médecin nouvellement diplômé de 27 ans qui venait de terminer sa formation en résidence à New York. Ma motivation et ma passion dévorante à l'époque étaient de devenir le médecin le plus qualifié que je pouvais, dévoué à fournir les meilleurs soins possibles à mes patients. Cela fait partie intégrante de mon identité, mais je n'avais pas réalisé à quel point des circonstances inattendues allaient profondément influencer l'orientation de ma carrière et de ma vie. J'apprendrai bientôt à m'attendre à l'inattendu.
Je partage mon histoire, celle de l'amour de la science et de la découverte, dans l'espoir d'inspirer la prochaine génération à se lancer dans des carrières liées à la santé - et à maintenir le cap, quels que soient les défis et les surprises qui pourraient survenir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.