Une exposition du plasticien autodidacte Djamel Eddine Mebrek, mettant en avant, par la peinture, l'histoire et le patrimoine culturel algérien, se poursuit à Alger au centre commercial City center jusqu'au 18 décembre. Intitulée «La magie du patrimoine algérien», l'exposition réunit une quinzaine de tableaux de différents formats, mettent en exergue des éléments du patrimoine national, suggéré à travers des portraits, paysages et lieux porteurs d'histoire.
En couleurs ou en noir et blanc, les œuvres de l'artiste portent un regard sur des personnalités et scènes de mémoire comme ce café maure de la Casbah d'Alger, la femme en haïk, costume traditionnel féminin porté en Algérie, ou encore ces portraits d'importantes figures historiques, comme Mustapha Benboulaid et l'émir Abdelkader. L'exposition donne à voir aussi des toiles représentant un cavalier authentiquement vêtu, une scène de vie dans le désert montrant le costume typique des touareg, ou encore ce paysage de Kabylie, mettant en scène le travail agricole des femmes de la région.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.