DUBAÏ: Pour l'astrologue libanaise Layla Abdellatif, la victoire de l'équipe du Maroc contre le Portugal (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde de football n’était pas une surprise.
L’issue du match a beaucoup affecté Cristiano Ronaldo. Déconcerté et dévasté, il était en larmes lorsqu’il a quitté le stade Al-Thumama.
Le gardien de but de l'équipe marocaine, Yassine Bounou, a fait honneur au surnom de son équipe, «Les Lions de l'Atlas». «Pincez-moi, je rêve», a-t-il lancé.
La sélection marocaine espère désormais accomplir ce qui semblait irréalisable. Son sélectionneur, Walid Regragui, l'a bien dit: «Pourquoi ne rêverions-nous pas de remporter la Coupe du monde?»
Layla Abdellatif, elle, le savait. Célèbre pour ses prévisions presque infaillibles, elle avait posté mercredi sur son compte Instagram et sa chaîne YouTube une vidéo dans laquelle elle affirmait: «Une équipe arabe se qualifiera pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022.»
Depuis, ses messages envahissent les réseaux sociaux. Des centaines de personnes ont espéré que ses prévisions se réalisent. Et c'est ce qui s'est passé, pour le plus grand bonheur des fans de football du Maroc, de l’Afrique et du monde arabe.
Cependant, Mme Abdellatif répète qu'elle est incapable de lire l'avenir. Elle se fie simplement à son intuition, souligne-t-elle. Elle avait également prédit la victoire de l'Arabie saoudite sur l'Argentine avant le début de la compétition. Les Faucons verts ont en effet battu l'équipe de Lionel Messi par 2 buts à 1.
Parmi ses prédictions les plus notoires, citons l'assassinat du Premier ministre libanais Rafic Hariri.
Peu après le match, Mme Abdellatif a confié à Arab News via son représentant, Ziyad al-Chami, qu'elle «avait le sentiment» que l'équipe arabe qui se qualifierait pour la Coupe du monde serait le Maroc.
Interrogée sur les chances du Maroc de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde, elle préfère ne pas se prononcer. Elle se contente de «lui souhaiter bonne chance».
Peu après le match de samedi, Mme Abdellatif a qualifié sur son compte Instagram cette victoire d'«historique», ajoutant: «Mille bravos aux Lions de l'Atlas.»
Ses 58 000 abonnés ont été nombreux à saluer la justesse de ses prévisions et ils l'ont invitée à prédire les résultats des demi-finales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com