Dans le cadre des festivités célébrant «Rabat, Capitale africaine de la culture 2022-2023», le site du Chellah accueille, jusqu’au 10 décembre, la quatorzième édition du Festival international de la mode en Afrique.
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et avec le précieux partenariat du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, le Festival international de la mode en Afrique (FIMA) investit le site historique du Chellah pour une quatorzième édition consacrant la mode africaine dans toute sa richesse et son authenticité.
À ce propos, le secrétaire général de Cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU Afrique) et président des Capitales africaines de la culture, Jean-Pierre Elong Mbassi, indique que «le monde de la mode est à la confluence des activités culturelles, artistiques et créatives.Il est l’un de ceux qui manifestent le mieux l’identité africaine, son authenticité, son rayonnement et sa contribution à la beauté. C’est aussi un signal fort quant à l’importance des métiers de la mode, du design et de la création pour affirmer l’image et la place de l’Afrique dans un monde où sa part de marché est à conquérir».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.