LONDRES: Studio 1932 d'Arabie saoudite et Pressman Film d'Hollywood ont annoncé vendredi un nouveau partenariat pour la création d'un long métrage qui sera tourné dans le Royaume.
La maison de production américaine a annoncé la signature d’un accord avec Studio 1932 pour filmer un long métrage d'action dramatique situé dans l'ancienne Arabie.
«Nous sommes ravis de nous associer à Studio 1932 pour la création de films et de programmes télévisés qui seront réalisés en Arabie saoudite pour un public international. La détermination de l'Arabie saoudite concernant le cinéma est actuellement l'une des évolutions les plus intéressantes sur le marché mondial des médias», selon le réalisateur Edward Pressman.
«Nous sommes fiers d'apporter plus de cinquante ans d'expérience dans ce secteur et de partager nos liens dans les sphères créatives et techniques de la production avec le contexte évolutif des médias saoudiens.»
Ce nouveau partenariat représente la dernière contribution à un secteur cinématographique florissant dans le pays et sera l'occasion de présenter non seulement le savoir-faire de l'industrie cinématographique saoudienne, mais aussi de mettre en valeur la diversité des paysages, des régions, de l'Histoire et des traditions du Royaume à travers l'objectif de la caméra.
Cette collaboration de valeur culturelle et créative a été possible grâce au soutien de la Saudi Film Commission et à l'engagement envers la Vision 2030 du Royaume d'Arabie saoudite, ont également souligné les deux compagnies.
Fondée en 1969, Pressman Film a produit plus de 80 films de niveau international qui ont donné le coup d’envoi à la carrière de plusieurs de plus grandes figures de l'industrie cinématographique.
Les célèbres productions de Pressman incluent «Conan le Barbare», «American Psycho», «The Crow», «Thank You for Smoking» et «Le Loup de Wall Street», réalisés par Oliver Stone, président du jury international du Red Sea Film Festival 2022.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com