AMMAN: Vendredi, la Jordanie a mis en garde contre l’escalade militaire d'Israël contre les Palestiniens, qui menace de déclencher une nouvelle vague de violence où toutes les parties seront perdantes.
Le ministère des Affaires étrangères et des expatriés a dénoncé les incursions israéliennes actuelles et les attaques répétées contre des villes palestiniennes, dont la dernière en date à Jénine jeudi en début de journée.
Sinan Majali, porte-parole du ministère, a déclaré que la violence ne ferait que générer davantage de violence, a rapporté vendredi l'Agence de presse jordanienne.
Il a ajouté que les incursions israéliennes ne faisaient que perpétuer l'occupation, et que la stagnation du processus de paix poussait la région vers une escalade dangereuse dont Israël porterait la responsabilité.
Majali a appelé Israël à cesser toutes ses opérations militaires contre les Palestiniens et toutes ses mesures illégales compromettant la solution à deux États et les chances de parvenir à la paix.
Il a appelé la communauté internationale à fournir immédiatement une protection au peuple palestinien et à lancer un nouvel élan en faveur d'une paix juste qui mette fin à l'occupation et permette la création d'un État palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale, conformément aux résolutions adéquates de la légitimité internationale et de l'initiative de paix arabe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com