DJEDDAH : L'actrice égyptienne monténégrine Tara Emad et l'actrice libano-américaine Ruba Zarour ont foulé le tapis rouge avant la projection du film « All Roads Lead to Rome » de la réalisatrice libanaise Lara Saba, au Festival international du film Red Sea à Djeddah.
Dans une tenue choisie par Cédric Haddad, Emad arborait une combinaison scintillante du couturier libanais Elie Saab, associée à des bijoux de Cartier.
Zarour, l'actrice principale de « All Roads Lead To Rome », portait une élégante robe veste de la maison de mode de luxe française Chanel.
L'actrice et chanteuse égyptienne populaire Bushra Rozza a également assisté à la projection. Elle portait un costume vert nacré de la marque Lili Blanc, basée à Dubaï et fondée par la créatrice libanaise Sabrina Mouhiedine.

Après la projection, Emad a félicité sur Instagram Zarour pour sa performance. « Tu es une star. Mabrook @rubazarour. J'ai vraiment apprécié ce film léger et magnifique. Félicitations à tout le casting incroyablement talentueux. »
Le film, produit par Lara et Chadi Haddad, raconte l'histoire de Hady (campé par Haddad), un acteur célèbre qui est présélectionné pour le rôle du jeune pape dans une production internationale.
Pour se préparer à ce rôle, il s'échappe de sa vie trépidante pour se rendre à Qannoubin, où quatre religieuses et une jeune femme l'amènent à se métamorphoser.
Cette comédie romantique met également en vedette Julia Kassar, Betty Taoutel, Myrna Moukarzel et Cynthia Karam.
Par ailleurs, l'actrice saoudienne Fay Fouad a assisté à la projection de « Sattar » et « Hanging Gardens » samedi. La superstar de Bollywood, Akshay Kumar, était également présente sur le tapis rouge et a participé à une séquence du programme In Conversation au festival du film samedi.
L'actrice saoudienne Khairiah Abulaban a également foulé le tapis rouge avant les deux projections.
En sus de cette journée bien remplie, l'actrice, réalisatrice et scénariste libanaise Nadine Labaki - qui a connu un succès éclatant avec son troisième long métrage « Capharnaüm », nommé aux Oscars et lauréat du prix du jury à Cannes en 2018 - a reçu le Variety International Filmmaker Vanguard award alors qu'elle s'adressait au public dans le cadre d'un panel In Conversation d'une heure.
Le Festival international du film de la mer Rouge se déroule jusqu'au 10 décembre.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com