Un petit musée s’est installé dans la galerie proposant des œuvres authentiques et hétéroclites, dont certaines remontent à plusieurs décennies. Des portraits principalement et autres figurations du courant orientaliste, qui a pris son essor au XIXe siècle.
Une belle collection est à découvrir et à savourer du côté de la galerie d’art Saladin, à Sidi Bou Saïd, à l’intitulé éponyme «La collection». L’exposition présente 65 œuvres provenant d’un même acquéreur tunisien, un passionné d’art qui propose certains de ses coups de cœur acquis tout au long de sa vie, passée entre la Tunisie et l’étranger. Un petit musée s’est installé dans la galerie proposant des œuvres authentiques et hétéroclites, dont certaines remontent à plusieurs décennies.
Des portraits principalement et autres figurations du courant orientaliste, qui a pris son essor au XIXe siècle. On y rencontre des huiles à la remarquable technicité et maîtrise des valeurs et des lumières, des aquarelles, des dessins au fusain et autres, différents supports et formats, et surtout de magnifiques mises en cadres qui disent et reflètent l’importance du dialogue entre l’œuvre et son cadre, car ce dernier fait partie intégrante du travail artistique, de sa lecture et de sa mise en contexte.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.